Ici, vous allez incarner un pirate oeuvrant pour le bien ou le mal, un/une représentant(e) des forces de l'ordre,...bref, bienvenue dans la piraterie moderne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée au port [PV Isa']

Aller en bas 
AuteurMessage
Miyouki Kuzumi

avatar

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Arrivée au port [PV Isa']   Mer 11 Mar - 19:31

Un appel retentit et Miyouki entendit les pas précipités des autres matelots de bord. Elle ouvra difficilement les yeux emmergeant lentement du sommeil et se redressa. Comme toute personne au levée elle avait les cheveu encore tout ébouriffé et les yeux mi-clos quand l'un des membres de l'équipage lui annonça qu'ils allaient accoster. Elle se leva d'un bond de sa couche et remis un peu d'odre dans ses cheveux avant d'enfiler rapidement ses bottes. La nouvelle l'avait complètement sortie de sa rêverie. Elle avait hâte de retourner sur la terre ferme et se dégourdir les jambes. Elle se dépêcha de suivre le marin et sortit sur le pont.

Il lui fallut quelques instants pour pouvoir agir et se mettre à son poste. Le contraste entre la calle et la lumière du jour était énorme. Elle battit des paupières pour s'habituer et regarda autour d'elle. Le soleil resplendissait dans un ciel bleu sans nuages. La mer d'azur était paisible et un petit vent calme soufflait doucement dans les voiles. Une magnifique journée en perspective et parfaite pour une petite ballade de santé. Elle se retourna et put voir le port aux mur blanc où se réfléchissait les rayons de l'astres. D'ici elle pouvait voir un bon nombre de petits commerces et la foule qui s'y agglutinait. Mais elle détourna rapidement le regard quand elle entendit l'ordre de rameter toute les voiles principales pour l'entrer en port. Il devait perdre de la vitesse. Elle grimpa dans le bastingage et se mit à sa place ramenant son pan de voile. Ils remontèrent rapidement celles-ci et se placèrent en position sur la dernière attendant l'ordre du capitaine. Celui-ci ne se fit pas attendre trop longtemps et les paires de bras se mirent en action quand il résonna. Toutes les voiles ammeutées le bateau ralentit et finit par s'arrêter pres du ponton de débarquement. Les amares furent lachées et l'ancre remplit son rôle. Miyouki se dépêcha de descendre et courrut vvers le bord. Elle pouvait sentir toutes les odeurs des marchés. L'entêtante vanant du vendeur d'épices, l'alléchante du rôtisseur, la sucré du marchand de fruit, l'amère du teinturier et nombre d'autres encore. La passerelle fut bientôt installée et le capitaine leur laissa leur journée de repos après le débarquement des poubelles et autres et l'embarquement de nouvelles provisions en eau et nourriture.

Miyouki en profita pour aller se balader dans le marché qu'elle avait pu voir tout à l'heure et se laissa entrainer par l'odeur du boulanger. Elle n'avait pas encore mangé ce matin et elle le ressentait maintenant. Arrivée devant elle regarda tout ce qu'il proposait et sortit quelques pièces qui lui provenait de sa paye. Son êtit loir sur l'épaule regardait avec appétit les pâtisseries devant lui. Elle rit de bon coeur devant ce spectacle et acheta une grosse religieuse au chocolat. Elle reprit sa route à travers les petits commerces et saisit le chapeau du petit gâteau entre deux doigts le tendant au loir.


" Tiens Tikki, régale toi. Mais ne met pas de miettes partout! "


Conseil bien inutile mais qu'elle aimait à lui dire. En effet le petit être mangea avec appétit ce qu'elle lui donna et ce jusqu'à la dernière miette. Miyouki fit de même avec le reste du gateaux et partit à la recherche de quoi dépensé son argent. Elle passa devant une petite boutique de bijoux fait main et s'approcha curieuse. Elle regarda parmis les colliers mais ce n'était pas vraiment à son goût. Trop "tape-à-l'oeil" ou encombrant. Son regard finit par s'arrêter sur un collier avec une chaine en argent simple et un petit pendentif C'était un anneau mais plat fait du meme argent que la chaine avec des insciptions en langue étrangère qu'elle n'arrivait pas à déchiffrer. Mais elle trouvait dans cette simplicité quelques grâces. Elle le prit entre ses doigt pour le regarder à la lumière du jour reculant d'un pas. C'était sur maintenant elle le voulait. Elle demanderait plus tard autour d'elle ce que voulait dire ces inscriptions.

" Combien pour ce collier ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrivée au port [PV Isa']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée au port.
» Arrivée du Belem au port de Bayonne
» [ROM MAGIC 32B]09/11 - (V1.6) Qteknology HTC HERO PORT from [2.73.405.5]
» Coucher de soleil sur le vieux port de Cayenne
» Le tableau "L'approche du port de Plymouth"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Piraterie Moderne :: ~~ Continent Océan Îles ~~ :: Terres :: Polynésie-
Sauter vers: