Ici, vous allez incarner un pirate oeuvrant pour le bien ou le mal, un/une représentant(e) des forces de l'ordre,...bref, bienvenue dans la piraterie moderne

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Règle du RPG

AuteurMessage
Vaiana Harrisson
Admin
Vaiana Harrisson

Féminin
Armes : Danser, chanter, lire, écrire, dessiner, le shopping, le stylisme,...

Règle du RPG Empty
MessageSujet: Règle du RPG   Règle du RPG EmptyMar 16 Déc - 17:17

I. L'écriture:
- Le langage SMS est strictement banni sur la partie rpg de ce forum, ainsi que tous types d'abréviations de ce genre. Notre langue est magnifique, elle est notre patrimoine, grâce à elle, nous pouvons nous comprendre le mieux possible entre individus, pourquoi la massacrer de fautes d'orthographes inutiles ? J'en profite pour dire que c'est valable pour les fautes d'accord de temps, de sujet, l'écriture du vocabulaire ( Code 1: Ohé les pirates ) ! Vous allez me dire que ça, vous ne faites pas exprès mais, il suffit de faire un peu attention et d'avoir des logiciels correcteurs d'orthographe. Sinon, vous pouvez toujours poser des questions au staff et/ou aux membres du forum, nous sommes là pour ça =) !

- En ce qui concerne les codes, je vous demanderais d'utiliser impérativement ceux indiqués ci-dessous pour plus de clarté et pour que ça soit plus agréable à lire:

a. Les actions seront à écrire en normal ou en italique.
b. Les paroles sont à mettre après un tiret ou entre guillemets ( pas les deux ! ).
c. Les pensées sont à mettre entre astérisques.
d. N'oubliez pas que des couleurs et une belle mise en page facilite toujours la lecture de votre RP !

Exemple:
Ce matin là, Vaiana se leva, comme à son habitude. Elle regarda par le grand hublot de son riche navire de pirates, l'étendue azur qui s'offrait à sa vue, elle sourit:

* Ah, que j'aime la mer... *

" Viens voir Aby', la mer n'est pas agitée aujourd'hui ! "

- Le nombre de lignes minimum sera de huit par commencement de RP et six par réponse. On ne va pas rechigner d'une ligne une fois ou l'autre, un manque d'inspiration, on connait tous ça ( code 2: respectons le code )mais, essayez tout de même de faire au moins le minimum et surtout, de ne pas vous en contenter ! C'est toujours plus agréable à lire, quitte à ce que ça prenne un peu plus de temps...si vous l'avez, prenez le, ça ne fera que vous entraîner à l'écriture.

3. Votre personnage:

- Nous vous demanderons d'écrire à la troisième personne du singulier si c'est possible. Dans les romans, écrire à la première personne du singulier est très bien mais, dans un RP où on communique avec plusieurs personnages qui sont joués par différentes personnes, c'est mieux. Je vous y oblige sauf si je vois que le RP est tout de même de bonne qualité et si c'est le cas, vous pouvez même alterner avec différents RPS ou qui sait, le même !

- Ne jouez pas quelqu'un d'autre que votre personnage. En effet, si ce n'est pas vous le créateur d'un personnage, je ne vois pas l'intérêt ( code 3: de la confrérie ) de le jouer si ce n'est de frustrer son créateur. Par contre, si vous faites un new topic où vous êtes déjà ensemble, il me parait évident que celui ou celle qui va commencer le RP parlera peut-être et parfois à la troisième personne du pluriel ! Vous pouvez jouer un petit peu le personnage du rpgeur avec qui vous jouez si celui-ci est d'accord et si cela s'avère nécessaire ou plus simple pour la compréhension du RP !

- Je rappelle que, bien que quelquefois, il y a des ressemblances entre le créateur d'un personnage et ce dernier, le personnage est différent de celui qui le joue. Si vous détestez son personnage, ce n'est pas la peine de venir insulter le créateur en personne ou même son personnage en hrpg, ce n'est jamais chouette ( code 4: des pirates ) !

d. Kit:

- Concernant la taille de votre avatar, il ne devra pas dépasser les 200*400 afin de ne pas déformer notre si beau forum ( graph' by Lisith ) et pour l'image dans votre signature, pour la même raison, ne devra pas dépasser les 500*200.

- Concernant votre avatar, il devra OBLIGATOIREMENT représenter votre personnage et pour la signature, c'est mieux mais pas obligatoire.

- Il est impératif que votre avatar soit fictif et de préférence mangas donc, pas de personnage réel s'il vous plait.

- Que je ne voies pas de pub dans votre signature, si vous en faites une, il vous faudra avoir le nombre de messages requis ( 50 plus précisément ) pour pouvoir poster votre publicité ou partenariat ( 40 messages ) dans la catégorie adéquate et, pas de matraquages !

e. Autres:

Voilà, je pense que j'ai tout dit ! Bon RP, n'oubliez pas de faire votre fiche de présentation et, attendez qu'elle soit validée avant de jouer. Vous pouvez quand même poster dans la partie flood ! AMUSEZ VOUS BIEN =)

-
Revenir en haut Aller en bas
https://modern-pirates.forumactif.org
Lisith Jons
Admin
Lisith Jons

Féminin
Armes : Poignard D'argent

Petit Plus
Love Friends Ennemis:

Règle du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règle du RPG   Règle du RPG EmptyDim 21 Déc - 19:56

J'ajoute deux petites règles en plus si cela ne te dérange pas Vaiana.

Eviter les message de bienvenue dans le registre, cela prend de temps au modo et au admin et ils sont inutiles.
Essayer de vous ajouté dans une compagnie existante si possible, on manque de personne. Wink

Merci.

P.S N'oublier pas de voter régulièrement pour le site en cliquant sur les liens des tops sites.
http://x-14h22.skyrock.com/
Vaiana Harrisson
Admin
Vaiana Harrisson

Féminin

Règle du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règle du RPG   Règle du RPG EmptyDim 28 Déc - 14:17

Règles très judicieuses, à respecter donc !
Lisith Jons
Admin
Lisith Jons

Féminin
Armes : Poignard D'argent

Petit Plus
Love Friends Ennemis:

Règle du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règle du RPG   Règle du RPG EmptyDim 4 Jan - 18:36

J'ai remarquer que certains mambre poste à tord et à travers je vais donc limité le nombre de RP ouvert en même temps à 5. Vous ne pouvais pas être partous à la fois ni réquisissioner ce frum.

Merci
http://x-14h22.skyrock.com/
Vaiana Harrisson
Admin
Vaiana Harrisson

Féminin

Règle du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règle du RPG   Règle du RPG EmptyMar 20 Jan - 17:43

Je suis tout à fait d'accord surtout que, le monde est vaste, être sur une île du Pacifique puis deux minutes plus tard sur une île Indienne...c'est irréel ! J'allais justement la rajouter, comme quoi, on va bien s'assortir en tant qu'administratrices.
Je rajoute aussi la règle suivante:

Lorsque vous postez à plus que deux, évitez de vous faire un " sous-dialogue " pendant qu'un des rpgeurs du rp ne vient pas. Pourquoi ? Parce qu'un message ça va mais, imaginez que vous êtes connectés de 17h00 à 19h00 en même temps qu'un des rpgeurs de votre rp et donc, vous parlez à deux, l'autre qui arrivera après ne comprendra plus rien car vous l'aurez en quelque sorte " exclu " du jeu !
Contenu sponsorisé

Règle du RPG Empty
MessageSujet: Re: Règle du RPG   Règle du RPG Empty

Règle du RPG
Page 1 sur 1